Coupe batterie Battery Saver BS 12-100 NDS

Ref. 36161141
Nds

Coupe-batterie automatique Battery Saver BS 12-100 NDS

162,99

Au lieu de 179,00



  • personne(s) regarde(nt) cet article
  • Paiement Sécurisé
  • sans frais 3 x 54,33 €
    par Carte Bancaire
  • Satisfait ou Remboursé
    jusqu'à 30 jours

Description

Parfaitement adapté au véhicules de loisirs, ce coupe-batterie Battery Saver trouvera facilement sa place dans votre camping-car ou votre fourgon.

Le coupe-batterie BATTERY SAVER est automatique et vérifie en permanence la tension de la batterie, la déconnecte des appareils si elle descends en dessous de la limite critique de 11V.

Il protège donc la batterie d'une éventuelle perte d'efficacité ou de dommages irréversibles causés par des décharges profondes.

Il est également équipé d'un interrupteur pour le mode "Manuel"qui permet la déconnexion de tous les utilisateurs à tout moment.

La réinitialisation peut donc s'effectuer manuellement ou automatiquement via une source de charge (par ex. alternateur, chargeur de batterie 230V ou panneau solaire).

Le dispositif est doté d'un microcontrôleur qui effectue une lecture constante de l'état des batteries et des valeurs de tension et courant en entrée et en sortie.

Les avantages :

  • Coupe-batterie automatique (en-dessous de 11V) ou manuel.
  • Gestion jusqu'à 1200W aussi bien en entrée qu'en sortie.
  • Redémarrage automatique (quand il y a une ressource de charge)
  • Contrôle de la température des batteries par les capteurs intégrés.
  • Une LED indique la connexion entre le coupe-batterie et l'appareil

Caractéristique techniques :

  • Tension nominal de fonctionnement : 12V
  • Courant maximal : 100A
  • Tension minimale de fonctionnement : 11V
  • Autoconsommation : 5mA
  • Température de service : -5 / + 60°C
  • Technologie : Microprocesseur avec relais bistables
  • Indicateur d'état de l'appareil: LED verte indiquant que l'appareil est en marche
  • Dimensions : 110 x 120 x 55 mm
  • Entraxes : 10 x 9,8 cm
  • Poids : 0,3kg
  • Coloris : Noire

Téléchargement

Avis Client

Note Client :
(5)

Après une année d'utilisation, le coupleur gère bien la répartition sur les deux batteries , seul bémol ,la temporisation de basculement semble un peu courte et par moment la permutation semble instable (c'est le cas lorsque le camping car est alimenté en 230 V et que les batteries sont à 100%)


non renseigné
aucun point négatif

Note Client :
(3)

Au déballage une vis du boitier était desserrée, elle tournait dans le vide, j'ai donc ouvert le boitier, je n'ai pas réussi à la visser. Le circuit imprimé est made in China c'est évident c'est pas beau ! Les contacts sont bruyants, le boitier bascule souvent dune batterie à l'autre, à cause du panneau solaire sans doute. La télécommande est filaire il faut le préciser et d'aspect fragile, franchement 145 euros c'est abuser .


le principe de fonctionnement
contacts bruyants

Question sur cet article Client

Question posée par BRIOU le Mer 04 Nov 2020 Quelle est la section maximale acceptée pour les cables + ?
Réponse de Noemie le Jeu 05 Nov 2020

Bornier de raccordement : de 6 à 25 mm² (voir notice en bas de la fiche produit)

Accéder à la fiche article