Besoin d'aide ?
4.8 15868
4.8/5 sur 15868 avis
Livraison sur toute la FranceLivraison en Belgique | SERVICE CLIENT 0972217738

 Comment insonoriser la cabine de votre camping car

Insonoriser la cabine       

Malgré les progrès considérables réalisés par les constructeurs de porteurs, il reste des efforts à faire en matière de niveau sonore. Quel que soit leur régime, nos moteurs, même les plus récents, restent bruyants. Tenir une conversation ou écouter de la musique nécessite de pousser le volume ! Pour remédier partiellement à ce désagrément, pourquoi ne pas installer une mousse isolante sur le capot moteur ? Simple à poser, cet isolant se montrera efficace en allure de croisière. Même si à grande vitesse, votre moteur sera toujours bien présent…
  Conduire avec un casque sur les oreilles est non seulement dangereux, mais c’est également désagréable à la longue… et limite quelque peu la conversation !
NOS CONSEILS

• Choisissez un modèle de plaques pré-encollées, elles sont plus simples à monter.

• Il est impératif de bien dégraisser le capot moteur.

• Attention, le collage est instantané ! Il est difficile de rattraper une erreur de position, alors ayez des gestes précis.

Dégraissez soigneusement le capot moteur. Cette opération est importante pour le succès de votre installation. Reportez les dimensions du capot sur votre plaque isolante. Vous devrez l’appliquer en plusieurs morceaux. Après la découpe, décollez la feuille de protection. La surface encollée est ainsi prête à être utilisée. Appliquez soigneusement la plaque. Attention, la prise est instantanée et très forte. Remarquez sur la photo qu’une partie de la plaque n’est pas découpée, ceci pour permettre un ajustement idéal.
Appuyez fortement sur la mousse, sa souplesse et l’efficacité de la colle lui permettent d’adopter toutes les formes. Vous devrez faire du “montage” ; les dimensions de la plaque et du capot nécessitent une découpe et un collage en plusieurs morceaux. Vous taillerez au cutter les différentes ouvertures et encoches nécessaires au bon fonctionnement du capot. Remarquez sur la photo que les deux morceaux de plaque se joignent parfaitement. Pour finir, vous pourrez ajuster la plaque collée en découpant avec une paire de ciseaux ce qui dépasse.

 

Article ajouté le Mercredi 16 Janvier 2013
Page générée en 0.084 secondes le 21-05-2019