Besoin d'aide ?
4.8 16353
4.8/5 sur 16353 avis
Livraison sur toute la FranceLivraison en Belgique | SERVICE CLIENT 0972217738

  Ajouter un spot de lecture 12V à LED

Ajouter un spot de lecture          

Dans les véhicules d’entrée et de moyenne gamme, les points d’éclairage ne sont pas toujours judicieusement disposés. Si la chambre bénéficie presque toujours de spots de lecture, il n’en est pas de même avec les couchages additionnels, permanents ou non. Pour que vos enfants puissent lire le soir sans s’abîmer les yeux, nous vous proposons d’ajouter un éclairage supplémentaire pour un lit d’appoint. Petit bricolage simple qui apportera une touche de confort indéniable et prendra soin des yeux de vos bambins
NOS CONSEILS

• Repérez soigneusement le parcours de votre alimentation depuis la batterie jusqu’à la position souhaitée du spot.

• La pose d’un fusible de protection est impérative, à moins que vous ne vous connectiez à partir d’une source déjà protégée par un fusible à la centrale de commande.

• Estimez très soigneusement la position du spot par rapport à la tête de lit, il ne doit pas être trop bas (pour ne pas se cogner la nuit) ni trop haut pour éclairer suffisamment et pouvoir l’éteindre sans avoir à se relever.

 

Après avoir repéré le parcours, faites circuler vos câbles le plus discrètement possible sous les garnitures.
Il vous faudra certainement percer les parois des placards !

 

L’idéal est de faire sortir votre alimentation en passant derrière la garniture. Repérez bien votre code couleur. Connectez les fils du spot avec un domino ou avec des cosses femelle/femelle.
Vissez le pied du spot dans la paroi avec des vis autoforeuses. Intercalez un fusible de 10 A sur la ligne positive. Branchez la ligne négative sur le moins de la batterie et la ligne positive (celle avec le fusible) sur le plus batterie.

Article ajouté le Mercredi 16 Janvier 2013
Page générée en 0.106 secondes le 18-07-2019