Entretenir ses baies plastique

Entretenir ses baies en plastique                       Difficulté 

Les baies en plastique ont l’énorme avantage d'être un peu plus légères et, surtout, de garantir - par leur double épaisseur - une isolation plus poussée. Revers de la médaille, nous savons tous qu'elles sont beaucoup plus fragiles. La moindre brindille crée une micro rayure et, progressivement, c'est toute votre baie qui peu à peu s'opacifie. Pour procéder à une “restauration” de la transparence, vous trouverez dans tous les catalogues d'accessoires des produits adaptés. Pour notre part nous avons essayé le kit d'entretien préconisé par Seitz. A vos chiffons !
  Une baie bien entretenue vous offre une vision panoramique en 16/9e.
NOS CONSEILS

• Procédez à cette opération très régulièrement et, en tout cas, après chaque lavage, au nettoyeur haute pression qui a la particularité d'enlever le film protecteur anti-statique.

• Ne nettoyez JAMAIS vos baies avec un solvant quelconque et PROSCRIVEZ toujours le vinaigre et autres acides qui auraient des effets désastreux sur la transparence de la baie.

Avec le temps, les baies se rayent. Mais des microrayures de ce type sont parfaitement récupérables. Le kit de restauration et d'entretien Seitz. Après avoir lavé et séché vos baies, appliquez le polish, sans appuyer, durant 3 à 5 minutes, de préférence dans le sens longitudinal ou vertical.

 

Rincez le polish à l'eau tiède. Laissez sécher Pulvérisez le nettoyant protecteur antistatique. Avec le chiffon spécial fourni, nettoyez la baie de haut en bas ou de gauche à droite. Seitz déconseille vivement les mouvements circulaires ! Renouvelez l'opération une deuxième fois et laissez sécher le nettoyant acrylique.

Article ajouté le Mercredi 16 Janvier 2013